26/01/2014

obligation d'allumer les phares: mesure disproportionnée!

 

L’obligation pour les automobilistes d’allumer leurs phares le jour me parait tout à fait disproportionné par rapport au risque encouru. La majorité des accidents graves sont dus aux excès de vitesse et à l’alcool. La France a renoncé à cette obligation. De plus, cela augmentera sensiblement la consommation d’essence, donc aura une influence négative sur la qualité de l’air, déjà si mal en point. Je me demande encore comment une telle mesure a passé la rampe. Par contre, de proposer de rouler moins vite sur les autoroutes est une mesure très utile pour la sécurité et un plus pour l’environnement.

18:33 Publié dans Développement durable | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | |

Commentaires

Je me demande aussi comment une décision aussi stupide a pu passer... et pourtant, ne suis plus conductrice depuis longtemps.

C'était très drôle de voir les voitures phares allumés en plein soleil tourner autour du marché samedi ;)

Reste-t-il encore quelqu'un de sensé chez nos décisionnaires ?

Écrit par : Jmemêledetout | 26/01/2014

Bonjour Madame

A ce propos et contrairement à ce qui a été dit par l'un ou l'autre "canard" de la place, l'Autriche a fait marche arrière également. J'ai pas mal de famille là-bas et ça fait belle lurette que leurs feux se sont éteints :-)

Cordialement

Écrit par : absolom | 27/01/2014

J'ai lu que la confédération tablait sur les rentrées fiscales induites par l'augmentation de xxx% de consommation de carburant des véhicules obligés d'allumer leurs feux. J'ai lu aussi que "via secura" était une structure de type fasciste, qui réfléchissait au bien des citoyens contre leur gré, sans avoir de comptes à rendre à personne. J'ai lu enfin que le ridicule (en l'occurrence, celui d'allumer ses phares (soit inadaptés sur les véhicules anciens, soit invisibles sur les récents)) ne tue pas. Mais, toutes ces lectures, je n'y crois pas un instant. Quant à moi, je préconise que l'on oblige les conducteurs à faire usage de leur klaxon toutes les 49 secondes, afin d'être plus "audibles". (OK, dérogation accordé pour les non-fumeurs !) A ce propos, à quand l'interdiction de fumer au volant ? Fumer m'a peut-être, sans doute, certainement sauvé la vie à une époque où je roulais passé 2 h du mat, menacé d'endormissement...Allez, soyez prudents sur la route. Evitez les rodéos à 180 km /h , et bonne route à toutes et tous !

Écrit par : Amanda Secura | 27/01/2014

Continuer de conduire quand on est "menacé d'endormissement" est totalement irresponsable. C'est une faute grave.

Consommation d'essence en hausse, batterie déchargée, remplacement des ampoules plus fréquent. On voit à qui cela profite. Sans parler des phares mal réglés.

Écrit par : Johann | 28/01/2014

Les commentaires sont fermés.