11/10/2011

Moteur 2 temps et cancer?

Les gaz d’échappement des petits appareils à moteur contiennent des substances cancérigènes. Si on ne peut se passer de ces appareils, on peut du moins remplacer l’essence normale par une essence moins polluante qui ménage non seulement la santé, mais aussi l’environnement et les moteurs des petits appareils.

La combustion d’essence normale dans les petits appareils (tondeuse à gazon, souffleur de feuilles, scie à chaîne, …) libère de grandes quantités de benzène. Les gaz d’échappement polluent l’environnement et nuisent à la santé. Leur inhalation peut provoquer des vertiges, des maux de tête, des vomissements, un état de torpeur et une perte de connaissance. En plus de ces maux aigus, l’essence normale peut favoriser l’apparition de leucémies
C’est à cause des composés d’hydrocarbures aromatiques contenus dans l’essence que l’inhalation de gaz d’échappement est hautement cancérigène, comme par exemple le benzène.

Est-ce que les communes qui utilisent les souffleuses à feuilles, tondeuses informent leurs employés des risques de cancer accrus, idem pour les grandes surfaces qui vendent tondeuses, souffleuses, etc.

Le plus simple étant bien sûr de préférer des solutions manuelles, de tondre moins ou de remplacer les gazons par des prairies ou des potagers.

Et faut-il vraiment enlever toutes les feuilles mortes? Elles fabriquent de l'humus en restant sous les buissons....

Ce problème est rarement traité par les politiciens ou candidats aux élections....

(voir information sous ligue contre le cancer international)

09:25 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | |

Commentaires

et votre voiture au diesel pour aller chercher le pain ??? elle emet pas des fines particules ??? ce probléme concerne tout le monde !!!
faudrait peut etre replacer les debats au bon endroit !!

Écrit par : stilgart | 11/10/2011

Ras le bol des ayatollahs verts. C'est vraiment une plaie. De plus le GRAND DANGER, c'est qu'ils espèrent être élus afin de nous embêter encore plus. Vraiment dramatique lorsque certains roulent avec des poubelles. En résumé il faut faire ce que je dis mais pas ce que je fais !!!!

Écrit par : Sans plomb 95 | 11/10/2011

Excellente idée. Il est inutile d'enlever les feuilles mortes, qui faisaient disparaître des personnes âgées glissant dessus, tant les accidents par glissade étaient nombreux.

Depuis qu'on ne les enlève plus, d'ailleurs, l'âge moyen de la population augmente trop. Votre idée est donc géniale car elle permettra de restaurer un taux de mortalité normal chez les personnes âgées, qui coûteront ainsi moins à l'AVS et aux assurances-maladie.

Écrit par : Armand Lothar | 11/10/2011

Grand merci pour cette réflexion.
Je suis surprise par l'agressivité des commentaires. C'est vrai qu'il est plus facile de voir traîner des papiers au sol que de humer des particules nocives.
Et pourtant, elles sont bien plus toxiques que des déchets négligeamment jetés par terre.
Pas plus tard qu'hier matin le vélomoteur du facteur a lancé une salve de gaz nauséabonds qu'il répète des dizaines de fois par jour.
Peu importe quel parti en parle, pourvu qu'on tienne compte de ce type de pollution.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.