10/02/2010

Thon rouge aux halles de l'Ile

Je suis allée manger aux halles de l’Iles le 1er février, restaurant dépendant de la ville de Genève et, oh horreur, ils offraient du thon rouge à la moitié des menus de leur carte. On le sait, ce poisson est menacé et le minimum pour un restaurant dépendant de la Ville, qui fait la promotion du développement durable, serait de boycotter cette espèce en voie de disparition.

Bien sûr avant de publier cela sur mon blog j’ai envoyé un mail aux Halles de l’Ile et à la Ville... Aucune réponse… Alors je le mets sur mon blog dans l’espoir qu’on prenne conscience que c’est dans chaque acte quotidien même anodin qu’on peut faire changer les choses dans le bon sens…

18:23 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | |

Commentaires

Et la prochaine étape ce sera d'interdire les restaurants qui ne servent pas de Bio? Et après l'alcool?
Triste mentalité!
De toutes façon des quotas de pêches vont être mis en place pour cette espèce de thon. Je crois que c'est déjà le cas en France. Reste que si quelqu'un souhaite en manger et la provenance respecte les quotas, pourquoi vouloir interdire?

Écrit par : Riro | 10/02/2010

Etait-ce du thon rouge de l'atlantique ou du thon rouge du pacifique ?

Écrit par : Dalmuti | 15/02/2010

Madame, cessez de propager de FAUSSES NOUVELLES!

Le thon rouge servi aux halles de l'Ile, comme celui vendu à MIGROS, COOP, MANOR, ALIGRO etc., n’est PAS du thon rouge (THUNNUS THYNUS) de Méditerranée ou d’Atlantique, mais du THUNNUS ALBACORES, classé dans une autre catégorie par l’U.E., et pêché EN RESPECTANT LES NORMES édictées par WWF, Friends of the Sea, en Océan Indien.

Le service vétérinaire de frontière aurait pu vous le confirmer, si vous aviez pris la peine de vous renseigner...

Si vous ne rectifiez pas, je m'adresserai directement à la direction de la TdG.
Copie aux halles de l'Ile et à la ville.
La peste soit des Marie Chantal pseudo-écolos qui se la ramènent sans savoir.
A bon entendeur...

Écrit par : csny | 12/03/2010

Voila un commentaire THON sur THON-

Vous qui êtes député ET logopédiste pourriez vous investiguer sur la raison pour laquelle les colleges et cycles ne respectent pas la directive DYS du DIP datée du 29 aout 2009, dialogue avec les parents inexistant, persistance à noter l'orthographe pour un dyslexique alors que la directive indique bien qu'un dyslexique est toujours dysorthographique. Au DIP la chasse aux humains est ouverte, mais cela semble moins vous géner.

Écrit par : John | 18/04/2010

Bonjour,

Choquée par ce que je lis.

1) Le Thon Rouge va disparaitre, pour simple et bonne raison que l'IUCN n'en recense que 3%restant en méditerranée, contre 600 bateaux illégaux.

2) LE Thon Rouge va disparaitre, car cette année la pêche commence le 15 mai pour se finir le 15 juin: periode de ponte de l'animal (thonicide prémédité).
De sources sures, les japonais (consommateurs de 80% du thon rouge de mediterranée)stockent dans leur super réfrigerateur type Mitsubishi, des milliers de tonnes de Thon Rouge afin de les surévalués sur le marché. Il n'y a donc aucun interet à ce qu'il en reste vivante et en mer.

3) Le Thon Rouge va disparaitre, du fait de la voracité des hommes.

Le thon rouge existe depuis

4) Mangez en, sa dernière revanche sera de vous transmettre les taux de mercures et de PCB qu'ils stockent dans leur graisses à cause de notre pollution.

Alors, mercures et pcb, sont à l'origine de l'altération du patrimoine génétique... Nos rejetons auront une sale face et pourront dire merci à leur parents voraces!

Pour répondre à la chasse aux humains, les humains sont en voie de disparaition du fait de leur croissance exponantielle, mais également à cause de leur mauvaise gestion des ressources. Simple réthorique écologique, dans le sens non galvaudé du terme. Mais avant de disparaitre, nous reconnaitrons le cannibalisme, car il n'y aura plus de biodiversité.

L'Homme n'est pas le centre du monde mais en fait partie. Il n'est pas au dessus des autres, mais bel et bien dépendant (un ver de terre a plus d'utilité à l'echelle cosmique que le pauvre sapiens sapiens). Pourquoi? Si vous trouvez la réponse, on pourra continuer de parler.

Stupéfiant de voir que les gens ne pensent qu'à leurs besoins immédiats et proclament haut et fort aimer leurs enfants! Alors je m'adresse à ces enfants, faites payer à vos parents leur avarisse, leur voracité et leur manque de reflexion. A cause d'eux, vous vivrez dans un monde sans arbres, sans prédateurs marins, sans dauphins, sans ours polairs, sans batraciens, sans abeilles, sans loups. bienvenue dans l'ère atrocement anthropocène.
Une ère ou 1 seule espèce est à l'origine de l'extinction massive de plusieurs autres espèces, pour RIEN: des meubles, du shampoing, un régime alimentaire rendant malade et obèse, des produits que ne se recyclent pas...

MAgnifique Humanité, très beaux! De toute façon, on peut en profiter, Dieu nous lavera de nos pêchés...

L'avenir du monde se joue maintenant. Il y a 2 camps: ceux qui veulent protéger le patrimoine mondiale pour les générations futures, et ceux qui ne veulent que s'en mettre plein les poches et le bide, mais tout de suite tant qu'à faire...

je vous conseille le documentaire global sushi

visiter le site de l'IUCN et sa liste rouge

renseignez vous sur le principe de l'interdépendance des espèces

et enfin: www.seashepherd.org, www.oceana.org, www.sharkalliance.org.

Après, une fois que nous serons sur le même plan de connaissance, on pourra débattre.

Qui vivra verra... Moi je crois que nous pouvons être plus hauts et intelligents que ce que nous sommes aujourd'hui. Nous pouvons espérer que nous ne dérrogerons pas au principe de l'évolution...

Écrit par : Save it | 26/04/2010

Un conseil, pourquoi ne pas faire analyser le thon rouge proposé par ce restaurant...
Histoire de vérifier l'empoisonnement au mercure Lol!!!

Écrit par : Maud | 26/04/2010

Les commentaires sont fermés.