31/05/2009

Communiquer: espoir

Il y a deux ans je critiquais un voisin arrosant d'herbicide une grande bande herbeuse. Et depuis, après une discussion avec lui, j'ai pu couper moi-même ces herbes qui l'importunaient. Il a renoncé à ces produits nocifs et nos rapport sont excellents. Parfois un simple discussion positive sans agressivité règle bien des problèmes....Cela fait un bien fou...

10:59 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour, j'aime bien cette réflexion: "Parfois un simple discussion positive sans agressivité règle bien des problèmes". J'ai trouvé l'article suivant dans http://lecitoyen.zeblog.com Je vous le propose pour discussion calme et positive. Nous attaquons un peu trop brutalement les musulmans, cela n'arrange plus la crédibilité de l'Europe:

"Mesdames et messieurs, bonjour. En fait, certains critiques parlent plutôt de mauvais jours...A tort ! La Nation musulmane est entrain de vivre ses meilleurs moments de toute l’Histoire récente. L’Occident se rend compte de ses illusions, de ses égarements et lance ses dernières attaques désespérées en guise de baroude d’honneur.

Les églises sont de plus en plus désertées. Les chrétiens ne croient plus à leurs pratiques religieuses... Résultat : Les églises sont vides. Mieux, l’Occident ne trouve plus de prêtres parmi les siens. L’Occident est effrayé par le vide spirituel qui s’empare de ses sociétés, de ses enfants, qui ne croient plus en rien pour le moment mais qui restent en quête de la Vérité, de la Justice... Les mosquées sont pleines. La Foi des musulmans est inébranlable. L’Occident est jaloux et s’en prend aux minarets à présent dans un geste pitoyable qui dévoile un grave déséquilibre psychologique de masse fruit de tant d’idéologies erronées...

La dernière votation contre les minarets en Suisse -champ d’expérimentation choisi par les tenants du pouvoir en Occident pour des raisons stratégiques...- rend parfaitement compte de l’aveuglement d’un peuple désemparé que l’on a tellement bombardé de mensonges qu’il en a perdu le nord. Un peuple qui broie du noir et qui se met à frapper à tort et à travers dans un dernier signe de déclin de croyances et d’idéologies illusoires.

Si les églises sont vides c’est parce que les cœurs des chrétiens sont, désormais, vides. Et, si les mosquées sont pleines, c’est parce que les cœurs des musulmans sont pleins par la Foi, par le saint Coran. Pourquoi donc ? Parce que là est la Vérité.

« Démocratie directe » etc. ? En Suisse 57% ont voté contre les minarets guidés en cela par quelques publicités mensongères à la mode occidentale qui ciblent les âmes vides et les esprits faibles -bon gré mal gré- certes, mais que fera la Suisse des 43% restants... ? C’est dire que toutes les idéologies humaines finissent en ruine. C’est dans l’ordre des choses...

Cher peuple suisse, apprends la langue arabe et lis attentivement le saint Coran ! Là réside ton bonheur.

La Nation musulmane est entrain de vivre ses plus beaux jours. L’Espoir grandi. L’attaque occidentale contre les minarets via quelque « démocratie directe » est un excellent signe de reconnaissance de l’Islam. Cher peuple suisse, l’Islam est dans les cœurs, il n’est pas dans les pierres. Les musulmans fréquentent les mosquées pour s’acquitter de leurs cinq prières quotidiennes en groupe parce que la prière en groupe engendre meilleur récompense que la prière individuelle. Cher peuple suisse, pour s’acquitter de la prière en groupe, il suffit d’être en groupe. Peu importe le lieu. Si les musulmans n’ont plus assez de mosquées à leur disposition en Suisse, ils se rencontreront chez eux, dans des appartements ou dans la nature, feront davantage connaissance et auront meilleur occasion pour parler de l’oppression suisse. Or l’oppression est la plus fédératrices des situations.

Cher peuple suisse, on a dû te dire que les musulmans font beaucoup d’enfants -grâce à Dieu- et qu’il faut absolument les attaquer davantage etc. Mais, lorsque tu seras musulman -si Dieu le veut- tu feras par conséquent beaucoup d’enfant toi aussi -grâce à Dieu-. Tes inquiétudes sont donc infondées et inopportunes.

Cher Occident, tu ne sais pas combien sont ceux parmi tes enfants qui se sont convertis à l’Islam sans te le dire. Les musulmans, ce ne sont pas seulement les arabes...Aujourd’hui encore, tu combats les arabes avec tous les moyens commodes et peu commodes dont tu disposes, tes moyens militaires, diplomatiques et culturels. Que feras-tu contre les musulmans purement occidentaux, germaniques, suisses, français, anglais etc., en nombre admirablement croissant grâce à Dieu ? Que feras-tu contre tes propres enfants ? Cher Occident, aimes-tu vraiment tes enfants ? Veux-tu leur bonheur ? Pourquoi donc les empêcher d’accéder librement au savoir ? Pourquoi les empêcher de savoir ce qu’est l’Islam ? Cher Occident, ta « démocratie » -directe, indirecte etc.- ne serait-elle en fait qu’interdictions à répétition... ?

La Nation musulmane est entrain de vivre ses plus beaux jours. La gloire est pour bientôt. Sans armes ni bombes, ni violence ni avions qui tombent...La victoire de l’Islam sera celle de l’Occident qui sera musulman si Dieu le veut. Les occidentaux s’intéressent de plus en plus à l’Islam grâce à l’oppression contre les musulmans. Dieu est le plus grand.

La belle architecture islamique a inventé les minarets. La suisse a interdit les minarets. Voilà donc que la Suisse s’en prend à l’Art, à la beauté, à l’architecture, à la science. Quel déclin pitoyable que celui là ! L’interdiction des minarets est une aubaine pour les musulmans. Une excellente alerte pour ces musulmans qui oublient parfois de s’acquitter de leur prière. Merci mon Dieu. Aucun architecte digne de ce nom de par le monde n’accepterait que l’art architectural mondial soit si bassement attaqué, si vilement détruit. Aucun architecte digne de ce nom de par le monde ne refuserait de signer une pétition mondiale contre l’acte suisse barbare anti-civilisation. Les urbanistes aussi. Les professeurs d’université également, cela va de soi. Les avocats bien évidemment, les notaires aussi et la liste est longue. Quels seraient donc ces nouveaux mongols des temps modernes, ces nouveaux tatars ou ces nouveaux vikings qui ne jureraient encore que par la destruction de l’Art et de l’architecture, qui ne jureraient que par la destruction de la civilisation mondiale...au nom d’une barbarie helvétique directe : la dénommée « démocratie directe » ?

Cher peuple suisse, tu n’as pas d’armée mais tu as de l’argent. Celui des autres. Dernièrement, on dit que ta drôle de « démocratie directe » t’a permis de faire fi ! de tes propres lois pénales dont l’application à l’encontre d’un client arabe de l’une de tes banques risquait d’énerver le papa richissime de ce dernier...Bref, on dit que tu n’aurais pas survécu à la fermeture d’un compte si bien garni en argent liquide, parce que cela aurait engendré la fermeture de nombreux autres comptes tout aussi bien remplis...Quelles seraient donc tes véritables valeurs du moment, cher peuple suisse... ? L’argent ? Est-ce vraiment la seule valeur qui compte dans ta vie ? Qui a entendu parler de notions comme la dignité et la sincérité ? Qui sait que l’hypocrisie est un vilain défaut ?

Cher peuple suisse, sais-tu que les mosquées sont essentiellement construites par des musulmans arabes riches qui placent beaucoup d’argent dans tes banques ? Sais-tu que c’est cet argent qui te permet de vivre ? Or voilà que tu t’en prends à un patrimoine de l’Humanité, à l’architecture arabo-musulmane, aux minarets que construisent les arabes riches qui te permettent de te nourrir si copieusement. N’est-ce pas là la plus énorme des ingratitudes jamais signalée à travers l’Histoire de l’Humanité toute entière ? Cher peuple suisse, imagine un peu que tous les richissimes arabes musulmans que Dieu observe retirent tout leur argent déposé dans les banques suisses...A suivre.

Amicalement.

Younes Fennich
Le 03.12.2009 à 13h13min"

Écrit par : Contemporain | 05/12/2009

Les commentaires sont fermés.