01/08/2008

Pas de bleuet pour le Conseil fédéral

IMG_0961[1].jpgLe bleuet, chassé des champs par l’usage des pesticides qui se retrouve encore sur les talus, est le signe d’un environnement non pollué, il permet aux insectes butineurs de se nourrir longtemps à condition bien sûr de ne pas raser tout ce qui dépasse…

 

 

 

Les histoires du chef de l’armée, M. Nef, sont tellement inintéressantes que je ne comprend pas pourquoi elles prennent autant de place dans la presse. Alors que l'on parle si peu des dangers des biocides (pesticides, herbicides et insecticides): en toute légalité on peut produire des substances toxiques, les vendre et les déverser à longueur d’année  sur nos terres. Elles empoisonnent doucement mais sûrement nos eaux potables, nos plantes, nos insectes, nos animaux et en bout de course, les humains, par l’augmentation de concentration des ces substances nocives dans la chaîne alimentaire, dans l’eau potable et dans l’air que l’on respire.  Les ouvriers qui travaillent dans ses usines sont contaminés, les voisins des champs aspergés par ces produits chimiques toxiques sont plus exposés. Tout cela pour produire plus, pour avoir des produits parfaits dans leur présentation.

Mais quand comprendra-t-on que l’avenir de l’humain ne peut passer que par un équilibre à respecter dans la nature et si on l'a compris pourquoi si peu d'intérêt pour ces sujets, pourquoi ne pas retirer certains produits du commerce, comme le cruiser par ex.?

Si j’étais magicienne je ferais disparaître tous ces produits et enlèverais du cerveau humain l’idée même de les produire. Et surtout je mettrais la puce (biologique) à l’oreille du Conseil fédéral pour qu’il se penche avec plus de priorité sur ces problèmes de santé publique et d’environnement.

 

17:51 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | |

Commentaires

Bientôt un conseiller fédéral vert ?
Oui...mais...lequel ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 01/08/2008

Ben heureusement pour nous que vous n'êtes pas magicienne.

Écrit par : Raymond | 01/08/2008

Salut mon petit hérisson des prés.
La seule fleur bleue que je connaisse c'est toi. Mais je suis surprise que tu trouves que harceler son ex comme l'a fait ce con de Nef soit anodin. Tu me diras que c'est un militaire alors...
Quand comprendras tu enfin que le Conseil national est un conseil d'administration fantôme des multinationales et que les conseillers fédéraux n'ont aucune marge de manœuvre. S'ils veulent être réélus ils doivent en premier lieu satisfaire les lobbys le reste c'est du folklore. Alors en attendant une prise de conscience hypothétique des requins quand tu veux on va boire un verre dans un bistrot avec terrasse :-))

Plein de bises
Ta cops

Tiger Lilly

Écrit par : Tiger Lilly | 01/08/2008

Ou se trouve la pétition contre le Cruiser ????? Moi pas trouvé sur blog :-)

Écrit par : Camilla Hansson | 17/10/2008

bonjour, voici une adresse où l'on parle du Cruiser, mais c'est vrai que je n'ai pas retrouvé non plus la pétition sur le site du magasin botanic. Peut être qu'elle a été enlevée. Vous pouvez contacter ce site "unaf" en France pour demander si elle existe toujours. J'ai commencé à travailler sur ce sujet en Suisse pour interpeller le Conseil fédéral par le biais de nos conseillers nationaux verts. Cela se poursuivra au cours des prochais mois.

http://www.unaf-apiculture.info/

Écrit par : Sylvia Leuenberger | 18/10/2008

Les commentaires sont fermés.