15/08/2007

économisez: coupez votre moteur à l'arrêt

MOTEUR COUPE : AIR NON POLLUE 

Un moteur qui tourne au ralenti consomme en moyenne 1,8 litre d'essence par heure. Dix minutes de ralenti par jour vous font gaspiller plus de 100 litres d'essences ou 80 $ (à 0,80 $/litre) dans une année. En plus, un moteur qui tourne au ralenti ne fonctionne pas à sa température optimal et comme le carburant ne brûle pas complètement, des pièces s'encrassent et s'usent prématurément, l'huile se contamine plus vite et la consommation d'essence augmente.

Tout comme on trouve, sur tous les sites qui s'intéressent aux économies d'énergie, le conseil de ne pas faire chauffer son moteur en le laisser tourner à l'arrêt mais en avançant doucement.

Tant qu'il existera des gens qui ne font pas le lien entre trop consommer d'énergies fossiles et surtout de façon inutile, on ne pourra pas attaquer le mal à la source pour essayer de lutter contre le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, les inondations, etc. etc. Le rédacteur de la Tribune, Monsieur Ruetschi a fait ce lien dans un édito sur les inondations et la 3e voix CFF, quel bonheur de le lire...

Il faudrait tous les jours des petits rappels dans la presse pour expliquer comment rouler plus économique  possible. (bien entendu le mieux est d'aller à pied, en vélo ou en TPG..)

Des références, parmi tant d'autres:

http://www.cre-capitale.org/tourdecle.html

Eco-drive

15:52 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.