10/05/2007

jolies chaussures et ampoules...

Hier je vais m’acheter une paire de chaussure chez BATA. Je trouve mon bonheur, Mais après toute une gymnastique, il faut bien se baisser pour enfiler ces jolis modèles, je commence à avoir très chaud. Le caissier, très aimable, me dit alors constatant la rougeur de mes joues « ne vous en faites pas on va mettre la clim dans peu de temps ».
Ne sachant pas qu’il a en face de lui une écologiste entêtée, d’emblée, je lui dis gentiment « mais avant de passer à cette solution, vous pourriez par exemple éteindre toutes les lumières qui éclairent la vitrine, qui chauffent inutilement l’air ambiant et qui n’ajoutent rien de plus, vu les rayons du soleil et la lumière naturelle du jour ? » « Oui vous avez raison » me répond-il, mais le patron veut mettre encore plus d’éclairage pour faire plaisir aux clients.. alors qu’avec la moitié des ampoules, le magasin serait parfaitement attractif…. 

 

Alors, cher Monsieur « BATA », si vous tombez sur ce modeste texte, pourquoi ne songeriez- vous pas à diminuer le nombre d’ampoules, du moins près des fenêtres, vos clientes auraient moins chaud, elles se trouveraient encore plus belles dans vos miroirs, car on sait bien que les petits défauts des dames sont amplifiés par des lumières trop violentes et pour couronner le tout, vous feriez des économies d’argent et d’énergie (bon pour la planète et pour le portemonnaie…..). Ces remarques pourraient bien entendu s’appliquer aux ¾ des commerces qui,voulant bien faire, très souvent illuminent des zones inutilement.

19:53 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.