Sylvia Leuenberger

J'ai accepté de faire ce blog pour transmettre mes idées vertes et dialoguer avec des gens. Je pense que quelques infos sur moi éviteront les éternelles questions sur mon comportement respectueux de l'environnement.

Je suis députée verte depuis 1985 et durant une pause de 4 ans je fus présidente de la section genevoise du WWF. je le suis à nouveau.
J'ai 61  ans, suis née à Genève et je proviens d'une famille modeste. J' ai eu la chance de pouvoir faire des études universitaires.  Je me déplace prioritairement en TPG, vélo et à pied. Et seulement lorsque je n'ai pas le choix (endroits non desservis par les TPG), je vais en voiture (une toute petite). Mes vacances favorites sont celles que je peux passer dans le Jura. J'adore cette région encore assez sauvage où l'on peut marcher des kilomètres à travers une superbe nature.

Je récupère tout ce qui est possible, je lis les étiquettes de ce que j'achète pour éviter que les aliments aient fait trop de kilomètres inules avant d'arriver dans le magasin, pour ne pas acheter des produits OGM.

J'ai la chance d'avoir un petit jardin, dans le quel bien entendu je ne mets ni engrais, ni herbicide, ni insecticide, ni anti mousse; je tonds très rarement et pas partout, des dizaines de fleurs différentes sont venues décorer l'herbe et faire le bonheur des insectes volants. Les fourmis, escargots, limaces et autres petits animaux courent en tout sens et contribuent à la nourriture de la famille hérisson qui est également venue s'installer sous une vieille planche. Trois familles d'oiseaux (merles, moineaux et mésanges) nichent dans la haie et sous mon toit.

Ma vie privée ? Elle me correspond, elle me convient; elle est, comme pour tout le monde, faite de joies et de peines Et maintenant trois petits enfants, trois petits soleil en plus dans ma vie. 

 Ma vie professionnelle: je suis logopédiste et depuis plus de 20 ans je m'occupe de rééduquer des enfants qui ont des difficultés de langage. Avec aussi des avantages et des inconvénients.

MES PASSIONS: L'écologie, la sauvegarde de l'environnement, la recherche de l'entente avec les autres. Les animaux.

Mes défauts: la moto, mais j'y ai renoncé, par souci de cohérence avec mes convictions; 'impatience, l'impulsivité, mes incertitudes et mes doutes.

Interêts

verts. écologie, genève, wwf